Je suis Priscille SANTIAGO, graphiste depuis 2001 et freelance et directrice artistique entre Lyon et Grenoble depuis 2007. J'ai entamรฉ mon parcours professionnel en agence de communication et au sein du studio graphique d'une imprimerie, oรน j'ai commencรฉ ร aiguiser mes compรฉtences et ma vision stratรฉgique. Mon travail sur le catalogue King Jouet pour Gueydon a non seulement renforcรฉ mon attention au dรฉtail mais a รฉgalement soulignรฉ ma capacitรฉ ร produire des visuels captivants.
Depuis 2022, j'apporte mon expertise au CEA, contribuant au lancement des startups issues du Leti, ce qui tรฉmoigne de ma polyvalence et de mon habiletรฉ ร m'adapter ร diffรฉrents projets graphiques. Diplรดmรฉe de l'รฉcole Brassard, une institution reconnue dans les domaines du design graphique et du webdesign, je combine une formation solide ร une expรฉrience professionnelle riche, me permettant de garder une approche stratรฉgique dans toutes mes crรฉations graphiques.
Audit gratuit de 30 minutes pour booster votre stratรฉgie visuelle
Profitez de 30 minutes de consultation gratuite avec un experts pour รฉvaluer et amรฉliorer votre stratรฉgie de communication et vos projets 3D. Des conseils personnalisรฉs pour maximiser votre succรจs.
Crรฉation de l'identitรฉ visuelle, la base de la stratรฉgie de communication
Conception du logo
Le logo, รฉlรฉment central de l'identitรฉ visuelle, est conรงu pour capturer l'essence de la marque en une image. Chaque design est le rรฉsultat d'une rรฉflexion approfondie, visant ร crรฉer un symbole visuel fort et mรฉmorable.
Sรฉlection de la palette de couleurs et typographies
La palette de couleurs et les typographies sont choisies avec soin pour complรฉter le logo, enrichissant l'identitรฉ visuelle avec des รฉlรฉments qui communiquent la personnalitรฉ et les valeurs de la marque de maniรจre cohรฉrente et esthรฉtique.
รlaboration de la charte graphique
La charte graphique, vรฉritable bible de l'identitรฉ visuelle, regroupe tous les รฉlรฉments graphiques et directives de conception. Je m'assure que ce document rรฉsume efficacement le style visuel de la marque, garantissant une uniformitรฉ sur tous les supports de communication.
Dรฉclinaison de la charte sur les diffรฉrents supports de communication
L'adaptation de l'identitรฉ visuelle aux diffรฉrents supports de communication est cruciale. Je veille ร ce que chaque dรฉclinaison respecte la cohรฉrence visuelle et les valeurs de la marque, assurant ainsi une communication unifiรฉe et impactante. Que cela soit une plaquette commerciale, une carte de viste ou un site e-commerce, l'identitรฉ de l'entreprise et son positionnement doit รชtre cohรฉrent.
Gestion de projet, activitรฉ indissociable de la direction artistique
Dans la gestion de projets, je joue le rรดle de chef d'orchestre, coordonnant les รฉquipes, trรจs souvent d'autres freelances ou membres de l'รฉquipe marketing du client, gรฉrant les plannings et maintenant un dialogue ouvert entre tous protagonistes intervenant sur la mission. Mes compรฉtences en management et de direction artistique sur le projet assure une rรฉalisation sans faille, fidรจle ร la vision initiale et aux attentes du client. L'objectif est toujours de garder une cohรฉrence graphique et stratรฉgique sur les productions, en accord avec les valeurs de la marque ou les objectifs de la campagne.
Conclusion
La direction artistique chez Archipicture est un engagement vers l'excellence crรฉative et la satisfaction client. Chaque projet est une opportunitรฉ d'explorer de nouveaux horizons visuels, avec une attention particuliรจre portรฉe ร la qualitรฉ, l'originalitรฉ et l'authenticitรฉ. Archipicture est le lieu oรน les idรฉes prennent forme, transformant la vision en rรฉalitรฉ visuelle captivante. N'hรฉsitez pas ร consulter mes projets de design graphique.
Donnez ร votre marque l'autoritรฉ qu'elle mรฉrite.
Contactez-moi pour crรฉer une identitรฉ visuelle qui รฉtablit votre sรฉrieux et crรฉdibilise votre prรฉsence. Engageons cette transformation ensemble dรจs aujourd'hui !