Création de carte de visite

Lyon / Grenoble / Partout en distanciel

La carte de visite, un indispensable pour votre entreprise

La carte de visite est un outil de communication indémodable. Elle facilite l’échange, les rapports sociaux et commerciaux et vous permet d’élargir votre réseau.

En effet, ce papier au format d’une carte bancaire se glisse n’importe où et recèle de nombreux avantages pour vous et votre entreprise.

Les informations qui y figurent doivent être sélectionnées afin de ne pas surcharger l’espace : nom prénom, nom de l’entreprise, fonction au sein de la société, adresse mail, URL de votre site (si votre entreprise en possède un), adresse postale.

Votre carte de visite renvoie l’image de votre entreprise, elle doit donc reprendre votre identité visuelle ou votre charte graphique; ainsi, son impact auprès de vos clients sera accentué.

Pour la création, si vous le pouvez, évitez le « fait maison » qui donnera un rendu « amateur » et ne mettra pas en confiance la personne à qui vous souhaitez laisser vos coordonnées. Il est préférable de faire appel à un infographiste ou directeur artistique qui saura étudier votre demande et y répondre de manière personnalisée et professionnelle.

Création de carte de visite haut de gamme avec gauffrage
Création de carte de visite haut de gamme avec gauffrage

Votre carte de visite comprise dans la prestation charte graphique

Chez Archipicture, votre carte de visite est comprise dans la création de votre charte graphique.

Une fois votre logo créé, nous déclinons ensemble les différents documents qui composent votre charte graphique et notamment la carte de visite, incontournable pour une entreprise.

Réalisation de carte de visite haut de gamme

Vous avez déjà un logo et une charte graphique mais vous souhaitez maintenant faire réaliser une carte de visite qui sort vraiment du lot ? Travailler avec Archipicture pour la création de vos cartes de visite, c’est faire le choix de l’expertise d’une professionnelle en communication d’entreprise qui répondra à vos besoins spécifiques, introuvables sur internet.

En effet, notre graphiste a travaillé pendant 4 ans au sein d’une imprimerie. Elle saura vous conseiller dans le choix de la finition de vos cartes de visite : pelliculage, gaufrage, vernis sélectif…

Vous proposer des couleurs variées : 5 couleurs (CMJN + Pantone ou encre métallique [or, argent…]) et vous suggérer un format de carte diversifié (carrée, coins arrondis, grand format…) le tout dans l’objectif de vous démarquer de vos concurrents et avoir un meilleur impact sur vos clients.

Le choix du papier est aussi essentiel pour l’image de votre société : un papier brillant, ou mat, très épais, gaufré… vous apporte incontestablement de la valeur.

N’oubliez pas que la carte de visite est souvent la seule chose que votre prospect garde après un RDV : une carte de visite originale, vraiment différente, marque toujours les esprits, vous aide à vous différencier de vos concurrents et fait passé un message. Une carte de visite faite d'un papier très qualitatif, par exemple, renvoie une image haut de gamme de votre entreprise.

Combien coûte une carte de visite ?

Pour la création d’une carte de visite, il faut différencier sa création de son impression. Chez Archipicture, nous travaillons avec des reprographes, des imprimeurs, voire des imprimeurs en ligne, mais nos tarifs ne portent que sur la conception de votre carte de visite et n’inclus jamais l’impression.

De très bonnes imprimeries en ligne proposent de concevoir vous même votre carte de visite en ligne ou de modifier des modèles existants, puis de les imprimer pour une dizaine d’euros la centaine, ce qui rend les cartes de visite très accessibles. C’est souvent un très bon choix, surtout pour commencer une entreprise.

Lorsque Archipicture conçoit une charte graphique et la carte de visite qui va avec, nous pouvons recommander une imprimerie, même en ligne pour des tarifs plus abordables, et préparer les fichiers pour l’impression, voir même les envoyer en ligne si besoin. Ou laisser à notre client le soin de gérer cette partie s’il le souhaite. Dans ce cas, tout est inclus dans notre prestation « charte graphique », sauf l’impression bien entendu.

Pour une entreprise qui souhaite se démarquer vraiment avec des formats spéciaux ou des impressions plus qualitatives, il faudra certainement s’orienter vers des imprimeurs de proximité et faire préparer ses fichiers par un graphiste : nécessité d’un masque pour un vernis sélectif, une cinquième couleur pour un Pantone… Dans ce cas, Archipicture s’occupe de contacter les imprimeurs pour des devis, notamment ceux de notre collectif et réseau de freelances, connaît les modalités de préparation des fichiers (appelé protocole d'impression), les envoie et assiste parfois à l’impression (BAT machine) pour vous garantir un résultat parfait. Au prix de l’impression s’ajoute donc la prestation de l’infographiste. Celle-ci varie en fonction de la complexité du projet et est généralement comprise entre 100 et 400 € HT.

Priscille SANTIAGO, graphiste freelance, directrice artistique Archipicture

Priscille, webdesigner et directrice artistique

Je suis l'experte en communication d'entreprise d'Archipicture, spécialisée dans la création d'identités visuelles pour la communication et le numérique. Je conçois et personnalise l'image de votre entreprise, offrant une gamme complète de services allant des cartes de visite et plaquettes commerciales à la création de sites internet, essentiels au développement de votre activité.
Spécialiste WordPress, je vous accompagne pour créer un site visible sur Google et qui vous ressemble, au web design unique.

Contactez moi au 06 81 88 34 21

+ ANS

D'EXPÉRIENCE EN
DESIGN GRAPHIQUE ET WEB

+ ANS

EN FREELANCE

+

PROJETS DE
COMMUNICATION
RÉALISÉS

Mes prestations de communication

De la création de votre identité visuelle à celle de votre site internet, je vous accompagne pour développer votre communication en respectant vos valeurs.

Recommandations clients (Linkedin)